Deux nouvelles formations bien spécifiques vont débuter en octobre 2023, au centre de formation de l’artisanat de Mulhouse.
Il s’agit :
- Du CQP mécanicien réparateur véhicules anciens et historiques (2ème session), dont les premiers lauréats sont sortis du CFAA il y a quelques semaines. La prochaine session se fera toujours en partenariat avec le musée national de l’automobile de Mulhouse. Prérequis minimum : CAP maintenance des véhicules particuliers.
- Du CQP tôlier véhicules anciens et historiques (1ère session). Formation axée sur la carrosserie des véhicules anciens et youngtimers. Prérequis minimum : CAP réparation des carrosseries.
Cette seconde formation est très récente. Elle ne comporte pas de peinture, uniquement de la carrosserie. Une partie est commune avec de la carrosserie contemporaine, une autre est plus axée sur les techniques liées aux véhicules anciens et aux contraintes associées.
Ces formations se déroulent toutes deux en alternance sur une durée de 18 mois, via un contrat de professionnalisation.
Elles restent méconnues, mais sont très intéressantes de par leur qualité et le coté passion de ce secteur en pleine expansion.
Vous trouverez ci-dessous les fiches descriptives de ces deux formations :
[...]
La suite est réservée aux adhérents.
Déjà adhérent ? Connectez-vous
Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements
Découvrez tous les avantages de votre corporation