La classification des emplois élaborée en 1987 et en vigueur depuis dans la convention collective Horlogerie bijouterie : Commerce de détail est apparue obsolète aux partenaires sociaux. L’évolution de la structure des entreprises, l’évolution des métiers de la branche, le souhait d’assurer aux salariés une progression de carrière et une concrétisation des écarts hiérarchiques, ont donc conduit les partenaires sociaux à élaborer un système de classification susceptible de répondre de façon objective, simple et équitable à ces différentes préoccupations.
Cette démarche a abouti dans la signature de l’avenant n° 30 du 15 avril 2015 à la CCN Horlogerie bijouterie – commerce de détail. Cet avenant a été étendu le 20 novembre 2015 et publié au JO du 8 décembre 2015. Les entreprises disposent d’un délai de 6 mois à compter de la date de publication au JO pour appliquer cet avenant que vous pouvez télécharger ci-dessous :
…
[...]
La suite est réservée aux adhérents.
Déjà adhérent ? Connectez-vous
Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements
Découvrez tous les avantages de votre corporation