Dispositif de soutien de l’ADEME pour accompagner la transition écologique des entreprises

L’ADEME vient de lancer un nouveau dispositif simplifié d’aide financière, baptisé « Tremplin », afin d’accompagner les entreprises dans leurs actions en faveur de la transition écologique.  Ce programme, qui s’inscrit dans le cadre de France Relance et du dispositif EETE (entreprises engagées pour la transition écologique) de l’ADEME, a pour objectif d’aider les entreprises à faire réaliser des travaux de rénovation énergétique et des actions concrètes.

 

Ce dispositif propose des aides forfaitaires pour toute une série d’études et d’investissements, par exemple des études sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et les stratégies climat des entreprises, l’acquisition d’équipements de réduction et de gestion des déchets, l’accompagnement pour des travaux de rénovation des bâtiments industriels, l’initiation d’une démarche d’écoconception, de mobilité durable…

 
Le montant de l’aide peut atteindre 200.000 euros avec un minimum de 5.000 euros. Les investissements éligibles sont fonction du secteur d’activité (code NAF) et de la région.
 
 
 
 
 

[...]

La suite est réservée aux adhérents.

Rejoindre la corporation


Actualités - Défense du métier - Service juridique & social - Formations - Qualifications - Partenariats - Accompagnements

Découvrez tous les avantages de votre corporation